Kolia (Boundiali) : le site de prière de la célèbre guérisseuse Adissa Touré fermé





kolia-boundiali-le-site-de-priere-de-la-celebre-guerisseuse-adissa-toure-ferme


Par un arrêté préfectoral, le site de prière de la célèbre guérisseuse Adissa Touré, situé à Kolia, dans la région de la Bagoué, a été fermé Ce lieu qui drainait du beau monde ne pourra donc plus accueillir les personnes en quête de guérison.

"Est et demeure fermé dans la région de la Bagoué le site de prière de Dame Adissa Touré sis à Kolia dans la commune dudit", peut-on lire dans le document signé du préfet de région, préfet du département de Boundiali.

"Les occupants du site de prière à l’exception des propriétaires des lots bâtis et des résidents du quartier sont sommés de quitter les lieux", précise l’arrêté.

Plusieurs raisons expliquent cette décision, comme le mentionne l’arrêté. Il s’agit notamment de la rentrée scolaire (faute de lieu d’hébergement, des personnes désireuses de rencontrer dame Adissa occupent des écoles), les désagréments que cause la forte affluence aux riverains et aux propriétaires des lots occupés. Le préfet entend également prévenir des épidémies comme le choléra ou encore la fièvre Ébola et aussi la propagation de la COVID-19. L’autorité administrative dit tenir aussi compte de la menace terroriste qui plane sur la zone.

Dame Adissa Touré est une guérisseuse qui dit être musulmane pratiquante. Selon des témoignages, elle opérerait des miracles de guérison par la prière. En très peu de temps, elle s’est faite une renommée dans tout le pays et même au-delà des frontières. Son site de prière ne désemplissait pas.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Athlétisme: Akissi Bledja veut marcher dans les pas de Murielle et Ta Lou

Coronavirus : Point de la situation de la COVID-19 au 22/03/2021