Yopougon-sable : des femmes manifestent contre le manque d’eau, la police intervient vigoureusement





yopougon-sable-des-femmes-manifestent-contre-le-manque-deau-la-police-intervient-vigoureusement


Des femmes du quartier sable de Yopougon, dans le district d’Abidjan, ont entamé, très tôt ce matin du lundi 13 décembre 2021, des manifestations. Objectif, manifester contre le manque d’eau.

Selon ces dernières, il n’y a plus d’eau dans les robinets depuis 2 mois. Elles sont donc obligées d’avoir recours à des bidons et autres bassines pour s’en procurer auprès de revendeurs qui, à leur tour, font de la surenchère.

 

A lire également : Revue de presse : Réfugiés au Ghana, des pro-Gbagbo posent des conditions ...

 

Le bidon de 20 litres est donc passé à 200 FCFA. Ainsi, à l'aide de bidons, casseroles et tout autres objets pouvant faire du bruit, elles ont décidé de manifester pour interpeller les autorités compétentes. Perturbant du coup la circulation.

La police, intervenue pour ramener l’ordre, selon des témoins sur place, a fait usage de gaz lacrymogènes. Des manifestantes seraient donc tombées dans les pommes. Au moment où nous rédigeons cet article, le calme n’est toujours pas rétabli. Mais la circulation reprend peu à peu.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Législatives 2021 : "Indigo Côte d’Ivoire" annonce sa mission d’observation de l’environnement du déroulement du scrutin du 6 mars

Musique coupé-décalé : Les bombes de Debordo Leekunfa