Une invasion de moucherons perturbe les cours à Bettié





une-invasion-de-moucherons-perturbe-les-cours-a-bettie


La ville de Bettié (Est région de l’Indénié-Djuablin) subit depuis quelques semaines une invasion de moucherons avec des conséquences sur le bon déroulement des cours dans les établissements primaires et secondaires, a constaté l’AIP mardi 11 octobre 2022.

Les enseignants gênés par les moucherons, éprouvent des difficultés à dispenser correctement les cours. Quand les élèves, préoccupés à se débarrasser des vagues d’insectes volants ont du mal à se concentrer sur les leçons en classe.

Les populations exposées aux piqûres des bestioles s’inquiètent de plus en plus de la présence massive des moucherons.

Ces insectes, attirés par l’humidité, semblent avoir pour origine la montée des eaux, selon certains habitants de la ville. En raison des pluies qui s’abattent sur Bettié, le fleuve Comoé qui traverse le département est en crue.

La ville de Bettié connait très souvent des invasions de moucherons en saison pluvieuse. La piqure de ces insectes laisse une trace rouge violacée, voire hémorragique pendant plusieurs jours avec des démangeaisons.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Banque nationale d’investissement : voici comment l’entreprise a pu maîtriser l’impact de la Covid-19

Libération des zones à risque en prélude à la saison des pluies : la phase active de l’opération lancée à Abobo Clouetcha