Des extraits d’acte de naissance bientôt établis à l’hôpital général de Tiassalé





des-extraits-dacte-de-naissance-bientot-etablis-a-lhopital-general-de-tiassale


Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé la création prochaine d’un centre d’état civil dans les locaux de l’hôpital général de Tiassalé, pour l’établissement des extraits d’acte de naissance, afin d’aider à la déclaration des naissances.

M. Assalé, qui présidait jeudi 03 novembre 2022, une session du conseil municipal, a indiqué qu’il s’agira de délivrer sur place, juste après l’accouchement, un extrait d’acte de naissance avec ou sans la présence du père, « puisque la loi autorise désormais la mère à déclarer l’enfant ».

Il a signifié qu’il a sollicité le préfet du département qui a marqué son accord de principe pour l’ouverture dudit centre.

« Il est inconcevable que de nombreux enfants, voire des adultes qui sont parfois des parents, soient sans extrait d’acte de naissance”, a-t-il déploré.

Ce centre d’état civil de l’hôpital va bénéficier d’une dotation de 3.000 timbres offerts gratuitement aux parents, a annoncé le maire. D’autres timbres seront mis à la disposition des présidents des jeunes des villages et des campements pour faciliter les déclarations de naissances.

Il a aussi fait savoir que deux conseillers municipaux ont obtenu une délégation de signature pour les actes d’état civil, ainsi que l’informatisation du service de l’état civil, à l’effet d’accélérer la procédure de délivrance des documents.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Déscolarisation et absentéisme scolaire à Essankro : Des vélos remis à des jeunes filles pour faciliter leur mobilité

Côte d’Ivoire/ Accompagnement des inventeurs : Beugré Mambé annonce la création d’un fonds