CAN 2023/Patrick Achi rassure: la Côte d’Ivoire aura « une CAN telle qu’elle n’a jamais été organisée »





can-2023patrick-achi-rassure-la-cote-divoire-aura-une-can-telle-quelle-na-jamais-ete-organisee


Le premier ministre Patrick Achi a assuré ce lundi, face à la presse, que les infrastructures seront prêtes avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

« Les infrastructures avec la COCAN, avec la Fif…, avec tous les opérateurs font l’objet d’une réunion tous les jeudis à mon bureau. Je peux vous garantir que nous serons prêts longtemps en avance pour recevoir, une CAN telle qu’elle n’a jamais été organisée depuis que la CAN est créée », a déclaré le premier ministre, soulignant que les autorités ivoiriennes travaillent.

A noter que la cérémonie de signature de l’accord cadre de la CAN 2023 a eu lieu le vendredi 11 novembre 2022 à Abidjan, en présence dePatrick Achi, Premier ministre ivoirien, Patrice Motsepe (Président de la CAF), le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, le président du COCAN 2023, Albert François Amichia et le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

Avec ce document d’accueil, la compétition ne peut plus échapper à la Côte d’Ivoire.

 

Fulbert Yao

 
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Africa sports : Le jeu trouble de la Fédération ivoirienne de football

Incendie du grand marché de Yamoussoukro : le Premier ministre Patrick Achi fait don de 20 millions de FCFA aux commerçants sinistrés