Mondial 2022 : L'Australie vient à bout de la Tunisie





mondial-2022-laustralie-vient-a-bout-de-la-tunisie


Très sérieuse, l’Australie a logiquement battu la Tunisie (0-1), ce samedi, lors de la 2e journée de la Coupe du monde au Qatar.

Dans des conditions idéales à Al Wakrah, les Tunisiens, poussés par plus de 20 000 supporters, rataient leur début de match. Paniqués avec le ballon, les Aigles de Carthage ne parvenaient pas à enchaîner trois passes dans le camp adverse face à des Socceroos bien plus tranchants qu’il y a quatre jours contre les Bleus. Une domination assez nette récompensée par un but de Duke, dont la tête dos au but trompait Dahmen (0-1, 23e).

Dos au mur, le champion d’Afrique 2004 se retrouvait dans une situation inconfortable avec l’obligation de faire le jeu. Le manque de créativité aperçu face au Danemark se confirmait dans cette première période avec une incapacité très inquiétante à développer des actions cohérentes. Une physionomie parfaite pour l’Australie, néanmoins secouée avant la pause sur deux grosses occasions pour Dräger et Msakni.

Au retour des vestiaires, les Tunisiens mettaient le pied sur le ballon face à des Australiens qui fermaient la porte à double tour. En contre, les protégés de Graham Arnold passaient proches de faire le break mais Leckie était trop court sur le centre de Maclaren. Dans le dernier quart d’heure, la pression s’accentuait sur le but de Ryan mais les frappes tunisiennes manquaient de puissance pour inquiéter le gardien australien. Un joli coup pour l’Australie, une énorme déception pour la Tunisie.

Maxifoot 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elections législatives 2021 : Fabrice Sawegnon laisse des consignes à ses partisans

Prix Nobel de l’économie : Trois Américains primés pour leurs travaux sur les banques et les crises financières