UNJCI: Jean-Claude Coulibaly rempile pour un second mandat





unjci-jean-claude-coulibaly-rempile-pour-un-second-mandat

Jean-Claude Coulibaly réélu à la tête de l’UNJCI pour 3 ans



Le président sortant de l’Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly a été réélu pour un second mandat, au terme du 11e congrès de l'organisation qui s'est tenu les 25 et 26 novembre 2022, à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

Seul candidat en lice, après l'invalidation de la lice conduite par Lance Touré, il a été élu avec 310 voix sur 324 votants et 14 bulletins. Soit 95,67% du suffrage exprimé.

Concernant le Conseil d'administration, c'est la liste conduite par Bertin N'Guessan qui a été élue avec 229 voix contre 65 voix pour Félix Bony. 

Juste après la proclamation des résultats, le nouveau président Jean Claude Coulibaly a dit sa fierté et sa joie de conduire cette autre équipe. Il a affirmé que "le seul gagnant de cette élection est l'UNJCI qui a montré sa force de résilience devant les soubresauts qui ont secoué l’association ces derniers temps".

Il a promis de tout mettre en œuvre pour rassembler tous les journalistes ivoiriens autour de "ce fétiche " que représente l’UNJCI.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Renouvellement des instances de la MUGEFCI : un comité ad’hoc mis en place pour la transparence des élections

L'interview complète de Tv5 avec l'ancien chef d'État, Laurent Gbagbo