Municipales à Yopougon : Adama Bictogo et Michel Gbagbo déjà sur le terrain





municipales-a-yopougon-adama-bictogo-et-michel-gbagbo-deja-sur-le-terrain


La bataille s'annonce rude entre le parti au pouvoir et la coalition PPA-CI -PDCI dans la commune de Yopougon. Bastion de l'ex-FPI de Laurent Gbagbo, l'opposition tente de consolider sa position surtout après sa victoire aux élections législatives face au maire actuel Gilbert Koné Kafana, cadre du RHDP. Le député de Yopougon, Michel Gbagbo multiplie les tournées dans sa circonscription pour sensibiliser les jeunes majeurs à s'inscrire sur la liste électorale. 

Le dimanche 28 novembre, le fils de l'ex-président Laurent Gbagbo a échangé avec des associations de femmes de Yopougon au quartier Selmer. ''Sensibiliser vos enfants et leurs proches qui ont plus de 18 ans à se faire enrôler, afin de pouvoir voter aux prochaines élections municipales de 2023 et à l'élection présidentielle de 2025'', a indiqué Michel Gbagbo. D'autres cadres du PPA-CI soutenus par leur allié du PDCI sillonnent la commune de Yopougon avec le même objectif. Mobiliser le maximum de nouveaux majeurs et déconstruire la candidature d'Adama Bictogo. 

Au RHDP, c'est également la course contre la montre. Le samedi 26 novembre, Adama Bictogo mobilisait ses partisans dans le quartier Wassakara de Yopougon, d'ordinaire favorable au RDR. Selon des sources proches du Président de l'Assemblée Nationale, le député d'Agboville est venu se présenter à ses militants et confirmer qu'il est le choix d'Alassane Ouattara dans cette commune bastion traditionnel de Laurent Gbagbo. L'enjeu est clair, il faut mobiliser le maximum de nouveaux majeurs pour faire pencher la balance, murmure t-on au sein du parti au pouvoir.

 '' C'est une mission risquée pour Adama Bictogo. Battre le candidat de la coalition de l'opposition à Yopougon renforcera sa position au sein du RHDP, mais un échec l'éloignement de la short-liste des potentiels remplaçants d'Alassane Ouattara à la tête du RHDP'', nous confie une source proche du pouvoir. 

Dimitry Chrysostome (satelliteinfos.net)

En lecture en ce moment

Sécurité routière : l’opération « zéro accident » lancée sur l’axe Abidjan –Yamoussoukro

Présidentielle 2020: et si du 30 octobre au 3 novembre on coupait tous les réseaux sociaux ?