Mondial 2022 : le Ghana vient à bout de la Corée du Sud à l’issue d’un match fou





mondial-2022-le-ghana-vient-a-bout-de-la-coree-du-sud-a-lissue-dun-match-fou


Pour sa deuxième sortie au mondial 2022, le Ghana s’est imposé (3-2), ce lundi face à la Corée du Sud à l’issue d’un match âprement disputé.

Malmenés en début de match par les sud-coréens, les ghanéens n’ont eu besoin que d’un tir à la 24e minute pour faire la différence grâce à Salisu, à l’affût après un cafouillage dans la surface.

Un but synonyme de coup de massue pour les Asiatiques qui vont concéder un deuxième but à la 34e minute. Un but signé Kudus qui a su profiter d’un centre millimétré de Jordan Ayew.

En seconde période, les sud-coréens, vont parvenir à inscrire deux buts (58e et 61e minute).   Mais Kudus va donner un nouveau coup de massue à la Corée du Sud, en s’offrant un doublée à la 68e minute.   Les coréens vont ensuite mettre une pression énorme sur la défense ghanéenne qui n’a pas abdiqué jusqu’au coup de sifflet final.

Grace à cette victoire, les Black Stars rejoignent provisoirement le Portugal en tête du groupe H, tandis que la Corée du Sud devra espérer un exploit face au Portugal lors de la dernière journée.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après Paris : Meiway célèbre ses 60 ans de vie à Abidjan

Noix de cajou : plus de 17 milliards de Fcfa de recettes fiscales perdues chaque année