Péage de Bassam : Le ministre Amédé Kouakou, se fait lyncher sur les réseaux sociaux après son passage sur une télévision privée





peage-de-bassam-le-ministre-amede-kouakou-se-fait-lyncher-sur-les-reseaux-sociaux-apres-son-passage-sur-une-television-privee


Invité à l’émission « talk » sur la chaîne de télévision privée Life Tv, ce Jeudi 08 décembre 2022, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou a fait des déclarations qui ont tout de suite suscité la réaction des téléspectateurs et internautes sur les réseaux sociaux.

En effet, intervenant dans la rubrique « sans langue de Boua » de ladite l’émission, le ministre, député de la circonscription de Divo a fait une déclaration qui a plus qu’intrigué les téléspectateurs, relativement à la construction du péage de grand Bassam.

« On n’a pas fait l’autoroute de Bassam pour chercher de l’argent, si personne ne passe, on s’en fout. Nous avons fait cette route pour le confort des populations », s’est emporté le ministre, rappelant que ce « joyau » (le péage de Bassam) qui a coûté 23 milliards de FCFA, entre dans le cadre du projet de l’autoroute Abidjan-Lagos.

Une déclaration qui a très vite suscité le mécontentement des internautes et usagers de ladite voie sur les réseaux sociaux.

« Propos empreints d’orgueil. L’orgueil est l’une des caractéristiques du RHDP. Et c’est cet orgueil qui fait que quand bien même ils savent qu’ils se sont trompés en ne mettant pas les noms de nos parents sur nos CNI, ils refusent de revenir à la raison et de rectifier le tir. Et là encore, ils se sont trompés sur le coût du péage mais orgueilleux et gonflés qu’ils sont, ils ne vont jamais revenir sur leur décision », a commenté un internaute.

Les coûts du péage de l’autoroute de Grand-Bassam oscillent entre 1000f à 3500f.

Daniel Bini (stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Situation sociopolitique : les résidences de plusieurs responsables de l'opposition attaquées cette nuit

Point de la situation de la COVID-19 au mercredi 21 octobre 2020