Chan 2022 : La Côte d'Ivoire tombe en quart de finale face à l'Algerie





chan-2022-la-cote-divoire-tombe-en-quart-de-finale-face-a-lalgerie


Les Eléphants locaux ont été éliminés ce vendredi en quarts de finale du Chan 2022 par les Fennecs d'Algérie. Les poulains de Souhalio Haïdara se sont inclinés sur le score de 1-0, sur un penalty concédé dans les dernières minutes du temps réglementaire. 

Cruel pour les Éléphants qui méritaient au moins d'accrocher la prolongation. En effet, c'est sur le stade Nelson Mandela d'Alger, surchauffé et complètement acquis à la cause des adversaires, organisateurs de la compétition, que les Ivoiriens ont évolué cet après-midi. Mais ils ont réussi à faire douter les Algériens jusqu'en toute fin de match.
Et c'est l'attaquant de l'Usm Alger, Mahious qui a délivré les Algériens au bout du temps additionnel. D’abord lorsqu’il était taclé dans la surface de manière irrégulière par le défenseur du Lys de Sassandra, Siahoune, provoquant un penalty. Puis quand il s'est chargé de le transformer en faisant exulter tout un stade (1-0, 90e+6).

Les Fennecs sont en demi-finales de leur CHAN ! Ils y affronteront mardi le vainqueur de Niger-Ghana, programmé samedi. Les Eléphants, quant eux, sont priés de plier bagages et rentrer à Abidjan. 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire "Soutien de la jeunesse Dan au Premier ministre" : le collectif des présidents communaux se désolidarise

Éducation nationale, enseignement technique et formation professionnelle : un budget de plus de 1011 milliards FCFA pour 2021