Taekwondo : l'Ivoirien Cissé Cheick Sallah désormais champion du monde





taekwondo-livoirien-cisse-cheick-sallah-desormais-champion-du-monde


Le Teakwondo-in ivoirien Cissé Cheick Sallah est le nouveau champion du monde de sa catégorie +87KG, depuis ce dimanche 4 juin 2023. En effet, il a battu en finale le Mexicain Carlos Sansores. Et ce, après avoir écarté en demi-finale le Croate Pasco Bosic. L'Ivoirien remporte ainsi la seule médaille qui manquait à son palmarès. Et il n'a pas manqué d'afficher sa fierté à travers un message posté sur sa page Facebook.  

'' Une énorme fierté d’avoir décroché la première médaille d’Or masculine de l’histoire de la Côte d’Ivoire en Championnat du Monde et un immense honneur d’avoir fait résonner l’Abidjanaise au plus haut niveau! Je suis très reconnaissant du travail accompli par son SEM le Président de la République Alassane Ouattara ainsi que Madame la Première Dame Dominique Ouattara Fondation Children of Africa, afin d’aider notre jeunesse à aller au bout de ses rêves. Je voudrais du fond du cœur, remercier mon épouse Dominique Cissé, mon équipe et plus particulièrement mon coach Juan Antonio Ramos Sanchez qui a beaucoup œuvré afin que cet objectif soit atteint. L’unique médaille qui manquait à mon palmarès j’espère pouvoir continuer à inspirer la jeunesse et à être un exemple de réussite pour les générations futures. '', a posté Cissé Cheick Sallah.  

 La Côte d’Ivoire a aligné à ce championnat  9 combattants. Et à côté de la grosse performance de Cissé Cheick Sallah, Ruth Gbagbi a décroché, quant à elle, la médaille de Bronze dans la catégorie des moins de 67 KG.

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès du président du Conseil supérieur des imams (COSIM) : Le Cheikh Al Aïma Mamadou Traoré "savait donner le juste conseil" (Guillaume Soro)

Football (ligue1) : Resultats et classement à l'issue de la 26e et dernière journée