Musique : La diva Aïcha Koné félicite Roselyne Layo pour son disque d’or





musique-la-diva-aicha-kone-felicite-roselyne-layo-pour-son-disque-dor


La diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, a adressé, ce vendredi 16 juin 2023, ses vives félicitations à la chanteuse Roselyne Layo, pour le disque d’or qu’elle a reçu, récemment.

« Félicitations à ma fille Roselyne Layo pour son disque d’or. Après la Sénoufo, c’est la petite Yacouba qui vient de l’obtenir grâce à son travail et son acharnement. Nous sommes tous très heureux et fiers de toi. C’est la Côte d’Ivoire et l’Afrique qui gagnent. Que Dieu t’élève et te gratifie au delà de tes espérances », a déclaré, sur les réseaux, Aïcha Koné, chahutant au passage l’auteur de l’album « Élue de Dieu ». Car, il existe une alliance à plaisanterie entre le peuple sénoufo dont est issue la mère de Tchaga et les Yacoubas, ethnie de Roselyne Layo.

Cette publication a soulevé des réactions diverses sur la toile . Des internautes considèrent qu'Aïcha Koné a profité de l’occasion pour régler ses comptes avec Affou Kéita avec qui le torchon brûle actuellement et qui accuse aujourd’hui Roselyne Layo de l’avoir plagié. Pour eux, ce sont des pics indirects qu’elle lance à l’auteure du titre « Coucou ». Surtout qu’Affou Kéita n’a pu encore obtenir de disque d’or, depuis le début de sa carrière,

Pour d’autres, être félicité par une artiste internationalement connue comme celle qui a chanté « Adouma », est une autre reconnaissance du mérite de Roselyne Layo. C’est la preuve que cette dernière est sur la bonne voie.

Eliza Achi

En lecture en ce moment

Coupes africaines des clubs : seulement deux représentants ivoiriens en 2020

France : Thierry Henry nommé nouveau sélectionneur des Espoirs