Gagnoa : le gouvernement accorde 5,900 km de bitume à la ville





gagnoa-le-gouvernement-accorde-5900-km-de-bitume-a-la-ville


La ville de Gagnoa va bénéficier de 5,900 km de bitume de la part du gouvernement. La bonne nouvelle a été donnée mardi 4 juillet 2023 aux populations par le maire de cette localité, Yssouf Diabaté. Selon le premier magistrat de la cité du fromager, le bitumage prendra en compte des endroits précis de sa commune.

Il s'agit dans un premier temps de la voie du CAFOP au rond-point du CHR de Gagnoa, très dégradée en ce moment. C'est une distance de 3,900 km qui recevra du bitume sur cette route menant à Abidjan. Ensuite, le quartier Baoulébougou aura droit à 1,200 km de bitume. Quant au quartier Zapata, il bénéficiera de 250 m de bitume. Enfin le centre-ville recevra 350 m de ce bitume offert par le gouvernement.

L'annonce de cette nouvelle a suscité de l'enthousiasme au sein des habitants de Gagnoa qui, depuis longtemps, attendaient ce geste de la part des autorités. Ils espèrent que le gouvernement pensera très prochainement au quartier Libreville abritant le siège du conseil régional du Goh pour le sortir de l'enclavement. A en croire le maire, les travaux pour le bitumage pourraient démarrer dès la semaine prochaine. 

Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Libération de Vagba Faussignaux et Abehi Jean Noël, Gbagbo dit merci à Ouattara et continue de plaider pour la libération de tous les militaires

Tremblements de terre en Turquie : la Fif donne des nouvelles des footballeuses ivoiriennes