Des propriétaires des points de vente Mobile Money annoncent un partenariat avec le Trésor public





des-proprietaires-des-points-de-vente-mobile-money-annoncent-un-partenariat-avec-le-tresor-public


Le Syndicat national des propriétaires de points de vente Mobile Money en Côte d'Ivoire (Synam-Ci) a annoncé, ce samedi 5 août 2023, lors d'un point de presse, la mise en place d'un partenariat avec le Trésor national, relatif aux inscriptions en ligne pour la rentrée académique 2023-2024, et aux préinscriptions dans les universités et grandes écoles.

Selon ledit partenariat, les paiements des droits d’inscription se feront sur la plate-forme dénommé Trésor Pay. C'est donc par la voie de son secrétaire général adjoint, Félix Coulibaly, que le Synam-Ci a traduit son engagement à accompagner le trésor public dans la collecte des recettes des droits des inscriptions lors de la prochaine rentrée académique, et aussi des préinscriptions des nouveaux bacheliers dans les universités et grandes écolos.  

'' Le Synam-Ci s'engage à faciliter la collecte desdites inscriptions sur tout le territoire national. Nous voulons renouveler notre engagement, notre volonté de continuer à accompagner le trésor public, dans la tâche de recouvrement et la collecte des recettes de l'État de Côte d'Ivoire", a-t-il soutenu, tout en indiquant que son syndicat a déjà assuré le paiement des droits d'examen au Bepc, au Bac 2023, et aussi, lors de certains concours initiés par le gouvernement ivoirien. 

Par ailleurs, Félix Coulibaly a adressé ses remerciements au gouvernement ivoirien pour cette collaboration avec les responsables des points de vente Mobile Money : ‘' C'est une manière pour l'État de pérenniser l'activité du Mobile Money en Côte d'Ivoire. Nous remercions le ministère de la Recherche scientifique et l'Enseignement supérieur qui a validé la préinscription des nouveaux bacheliers et des inscriptions en ligne à travers la plate-forme de paiement Trésor Pay. C'est salutaire '', s'est satisfait Coulibaly.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nicolas Pépé lynché par la presse anglaise après la defaite d’Arsenal

Xavi se paie Mbappé