CAN 2023 : voici la vraie raison du limogeage de Gasset, l’entraîneur des Éléphants





can-2023-voici-la-vraie-raison-du-limogeage-de-gasset-lentraineur-des-elephants

Avec une telle prestation, ça ne pouvait pas durer longtemps



De nombreuses personnes avaient réclamé sa tête après la débâcle des Éléphants au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023). C’est désormais chose faite. Jean-Louis Gasset n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il a été démis de ses fonctions, ce mercredi 24 janvier 2024. La raison, selon la Fédération ivoirienne de football (FIF), est que ses résultats sont insuffisants.

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif informent les Associations Membres, le public sportif, la Presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’Equipe de Football de Côte d’Ivoire (les Éléphants) qu’il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis André Lucien GASSET et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph PRINTANT pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF », lit-on dans le communiqué de la Fédération.

La FIF informe dans le même document que « monsieur Emerse FAE, Sélectionneur-Entraîneur Adjoint, assurera l'intérim en attendant l'ouverture d'une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraineur ».

La FIF profite même de l’occasion pour  « exprimer ses regrets pour le parcours des Éléphants durant la phase de poule de la CAN 2023 ». Elle se dit toutefois « convaincue du potentiel » de l’Equipe de football et appelle à l'union de tous pour les échéances à venir.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Affaire « Journalistes seniors contre Me Serge Effi au tribunal » : l’intersyndicale des médias appelle à une mobilisation contre ce procès

Des tests pour les équipements du projet ‘’Education numérique’’ lancés à Abidjan