Toni Kroos annonce sa retraite après l'Euro 2024





toni-kroos-annonce-sa-retraite-apres-leuro-2024

Toni Kroos a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Real Madrid



Convoqué pour l'Euro 2024 avec l'Allemagne, Toni Kroos a annoncé le 21 mai 2024 sur son compte Instagram son intention de prendre sa retraite à l'issue de l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne. Le milieu de terrain du Real Madrid jouera son dernier match avec le club le 1 juin 2024 face à Dortmund en Ligue des champions. 

«17 juillet 2014, le jour de ma présentation au Real Madrid, le jour qui a changé ma vie. Ma vie de footballeur mais surtout en tant que personne. C’était le début d’un nouveau chapitre dans le plus grand club du monde. Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre touche à sa fin. Je n’oublierai jamais cette période insolente et réussie », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

«Je tiens particulièrement à remercier toutes les personnes qui m’ont accueilli à cœur ouvert et qui m’ont fait confiance. Mais je voudrais surtout vous remercier, chers madrilènes, pour votre affection et votre amour du premier au dernier jour. En même temps, cette décision signifie que ma carrière de footballeur actif prendra fin cet été après l’Euro », a-t-il ajouté. 

Au Real Madrid, le joueur de 34 ans a remporté 4 Liga, 4 Coupes du Roi, 5 Ligues des champions, 3 Super coupes d'Europe et 4 Coupes du monde des clubs.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Interview/Coronavirus : «Le risque est réel en Côte d’Ivoire, les précautions à prendre… » (DG de l’INHP)

Maladie de Basedow : Dr Albert Pitté ( Dg Laboratoire Longchamp) plaide pour une prise en charge coordonnée