Les architectes face au phénomène des effondrements en Côte d'Ivoire : Joseph Amon appelle à la responsabilité et à la collaboration





les-architectes-face-au-phenomene-des-effondrements-en-cote-divoire-joseph-amon-appelle-a-la-responsabilite-et-a-la-collaboration

Le président du CNOA, Joseph Amon était l'invité du press-club de l'UNJCI



Le Press-Club, organisé par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), a invité le président du Conseil national de l'ordre des architectes de Côte d'Ivoire (CNOA), Joseph Amon, à s'exprimer sur le thème « Phénomène des effondrements d'immeubles en Côte d'Ivoire : quel regard des architectes », jeudi 1er août 2024 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.

Il a appelé les populations à la responsabilité et à la collaboration pour éviter d’éventuels drames, comme ceux constatés ces derniers mois.

« Malheureusement, beaucoup de personnes pensent avoir les connaissances pour construire des maisons. Depuis les effondrements qui se sont produits ces derniers mois, les architectes sont beaucoup sortis. Nous travaillons et continuons de travailler. Les architectes sont allés sur le terrain. Nous avons échangé avec la Chambre nationale des ingénieurs-conseils et experts de génie civil, parce que nous aurons voulu partager ensemble les raisons pour lesquelles les populations ne font plus appel aux architectes et aux ingénieurs », a-t-il déclaré. Par la suite, il a sensibilisé les populations sur le fait de s’octroyer les services d’architectes reconnus par son organisation, et surtout, de leur faire confiance sur leurs projets de construction.

Le vice-président de CNOA, Koupo Gnoléba, a insisté sur le fait d’approcher les architectes pour les constructions d’habitations. « Ce que vous devez savoir, c’est que la plupart des bâtiments qui s’effondrent sont des immeubles d’habitation (...). Le pays a formé des professionnels pour ce secteur. Voyez des architectes, ils vont vous accompagner dans vos constructions », a-t-il exhorté.

DK 

 

 

En lecture en ce moment

Et vlan Sénateur élu par des conseillers contestés, sera contestable !

Côte d’Ivoire/ Crise au Fpi: Le retour de Gbagbo va conforter le parti, selon Affi