Benjamin Téhé rejoint le Pdci-Rda et invite Anne Ouloto à faire de même





benjamin-tehe-rejoint-le-pdci-rda-et-invite-anne-ouloto-a-faire-de-meme

Benjamin Téhé (en tenue Wê) est désormais membre du PDCI-RDA



L'ex-vice-président de Lider, Benjamin Téhé, a officiellement intégré les rangs du Pdci-Rda, à l’issue d’un tête-à-tête avec le chef de cabinet de Tidjane Thiam qui a eu lieu, lundi 5 août 2024, à la maison du Pdci-Rda à Cocody. Au sortir de cette rencontre, il a lancé un appel public à la ministre Anne Ouloto, en l’invitant à rejoindre également le Pdci-Rda.

« J’appelle ma grande sœur Anne Ouloto à revenir à la raison et à nous rejoindre au Pdci-Rda parce que l’Ouest va bouger au rythme du Pdci à partir de cet instant », a soutenu le désormais ex-vice-président de Lider, Benjamin Téhé.

Par ailleurs, Benjamin Téhé a exprimé les raisons motivant sa décision de quitter Lider pour rejoindre le Pdci-Rda. « Ce choix est justifié par le fait que le Pdci-Rda est non seulement un parti de paix, mais un parti qui vient de faire sa mue. Nous avons une nouvelle génération, et vous savez que la jeunesse, c’est la fougue, mais c’est aussi la sagesse des doyens qui permet de canaliser toute cette énergie. Nous voyons un Pdci nouveau, avec toutes ces générations, et nous disons qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour exprimer ses talents que d'adhérer au Pdci », a-t-il déclaré.

Benjamin Téhé a également salué le leadership de Tidjane Thiam, soulignant son parcours exceptionnel et sa reconnaissance internationale. Pour le nouveau membre du vieux parti, Thiam incarne le porte-flambeau de la Côte d'Ivoire sur la scène mondiale, et son retour pour servir son pays est une occasion qu'il est impératif de soutenir. Il a conclu en affirmant que cette adhésion vise à accompagner le Pdci-Rda vers la victoire lors des élections de 2025.

Benjamin Téhé était accompagné ce lundi de plusieurs cadres de Lider qui ont aussi décidé de rejoindre le PDCI-RDA. Il s’agit notamment d’Arthur Brou, Yves Mèlèdje, Ema Koffi, Tephène Danon et Raphaël Bony.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

La révolution des bookmakers dans le monde numérique

Absent à l’inhumation de son père, ce que Max Gradel demande aux Ivoiriens