Décès de docteur Adolphe Blé Kessé à Yamoussoukro : une lourde perte pour le FPI





deces-de-docteur-adolphe-ble-kesse-a-yamoussoukro-une-lourde-perte-pour-le-fpi

Le décès du docteur Adolphe Blé Kessé a jeté une ombre sur les assises du FPI à Yamoussoukro



La disparition tragique de Dr Adolphe Blé Kessé, survenue le 8 novembre 2024, à Yamoussoukro, en plein congrès de son parti politique, est un événement marquant et bouleversant le Front populaire ivoirien (FPI), ainsi que pour la communauté académique et politique ivoirienne dans son ensemble. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé. Le Dr Blé Kessé, personnage respecté pour son engagement sans faille et sa rigueur intellectuelle, laisse derrière lui un héritage fort et une profonde affliction chez ceux qui l'ont connu, tant au sein du FPI qu'à l’Université de Korhogo, où il enseignait les sciences politiques.

Ancien leader de la jeunesse du FPI et proche collaborateur du président Pascal Affi N'Guessan, il incarnait les valeurs d'engagement politique et de fidélité au parti. Sa disparition survient de manière inattendue et déstabilise profondément les participants du congrès ordinaire du FPI, qui se trouvait déjà en cours au moment de l'annonce de sa mort.

Son décès survient de manière brutale, sans que les causes précises ne soient encore élucidées, laissant une ombre sur l'événement politique qui s’est conclu, le 9 novembre 2024. Une situation qui, même si elle n’a pas empêché la poursuite des travaux, était quand même déstabilisante car la douleur se lisait clairement sur les visages de ses camarades de parti qui faisaient ainsi face à un deuil en plein congrès. D’autant plus que l’homme qui était secrétaire général adjoint chargé des fédérations de Biankouma, était un pion essentiel pour la machine FPI dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Présidentielle 2025/limitation d’âge : Affi N’guessan favorable

Prix du carburant : pourquoi les augmentations passent difficilement