3e conférence annuelle de l’association des bourses africaine : le directeur de la BRVM relève les défis du marché régional





3e-conference-annuelle-de-lassociation-des-bourses-africaine-le-directeur-de-la-brvm-releve-les-defis-du-marche-regional


Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) Dr Edoh Kossi Amenounvé a relevé, lundi, les défis du marché régional, au cours de la 3e conférence annuelle de l’association des bourses africaines.
Edoh Kossi, par ailleurs, Vice-Président de l’Association des Bourses Africaines a insisté sur les défis qui constituent, selon lui, les enjeux majeurs à relever au cours des prochaines années par le marché financier régional.
Il s’agit du financement du secteur privé, de l’attraction des Petites et Moyennes Entreprises à la cote, du développement de l’actionnariat populaire et de la diversification de l’offre de titres à travers la création de nouveaux marchés ou de nouveaux produits.
Il a également salué l’interaction entre les Etats de l’UEMOA, le Régulateur du marché et la BRVM et a appelé à développer encore plus ces liens dans un souci d’intégration régionale.

Le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR a en outre fait un plaidoyer auprès des Etats africains pour l’accroissement des privatisations et le soutien des PME. 

Cette Conférence Annuelle de l’Association a tourné autour du thème : « Synergies entre Gouvernements, Régulateurs des Marchés de Capitaux et Bourses », rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Utilisation du gaz butane comme carburant : de la nécessité de désamorcer ces bombes ambulantes

Un programme immobilier lancé à Songon Kassemblé