Rencontre Ouattara-Macron : "Il faut arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris" (Ouattara)





rencontre-ouattara-macron-quotil-faut-arreter-de-penser-que-les-decisions-doivent-etre-prises-a-parisquot-ouattara


Le président de la République Alassane Ouattara, au terme de sa visite d’Etat dans le Moronou est revenu sur la rencontre qu’il a eue le 4 septembre avec son homologue français, Emmanuel Macron.

Au sortir de cette rencontre avec le président français, une certaine presse, appuyée par les réseaux sociaux ont fait état de ce que Emmanuel Macron aurait posé des conditions à Ouattara pour aller aux élections.

Réagissant à ces supputations, Alassane Ouattara a rappelé que la Côte d’Ivoire, étant un pays souverain, les décisions politiques ne se prennent nulle part qu’en Côte d’Ivoire.

"Je peux vous rappeler que la Côte d'Ivoire est un pays souverain et c'est pour cela que nous devons faire confiance à nos institutions et arrêter de penser que les décisions doivent être prises à Paris ou à New-York ou ailleurs. Les décisions sont prises en Côte d'Ivoire, par les Ivoiriens, par les institutions ivoiriennes ", a recadré Alassane Ouattara qui animait sa conférence de presse de clôture de sa visite.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/élections partielles à Lakota: Samy Merhy dénonce "des fraudes dans de nombreux bureaux de vote"

Journée mondiale de la femme rurale : le gouvernement invite à intensifier les actions de soutien en faveur des femmes rurales.