Le nombre de migrants morts en mer en tentant de rejoindre l’Europe a doublé en un an





le-nombre-de-migrants-morts-en-mer-en-tentant-de-rejoindre-leurope-a-double-en-un-an


L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) appelle les États à prendre des mesures urgentes. Selon les statistiques publiées par l'OIM dans un nouveau rapport, au moins 1 146 personnes sont mortes en mer en tentant de rejoindre l'Europe au cours du premier semestre 2021. En 2020, 513 avaient péri au cours de la même période, et 674 en 2019.
Le nombre de migrants morts en mer en tentant de rejoindre l’Europe a doublé depuis l'année dernière. « Les organisations civiles de recherche et de sauvetage ont continué à se heurter à des obstacles importants, la majorité de leurs bateaux étant bloqués dans les ports européens en raison de saisies administratives et de procédures pénales et administratives en cours contre les membres d'équipage », constate le rapport.
L'Organisation internationale des migrations (OIM) note également que l'augmentation des décès intervient à un moment où les interceptions d'embarcations transportant des migrants au large des côtes nord-africaines sont en hausse. Lire la suite sur rfi.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire : l’étrange message de Kalou Bonaventure

Invective du porte-parole du RHDP contre Soro : Le RACI sans pitié pour Adjoumani