Testé positif a la Covid 19: Jacob Desvarieux, le leader du groupe Kassav lutte contre la mort





teste-positif-a-la-covid-19-jacob-desvarieux-le-leader-du-groupe-kassav-lutte-contre-la-mort


Jacob Desvarieux, le co fondateur du groupe Kassav est en réanimation dans un hôpital en Guadeloupe, selon des informations données sur sa page officielle Facebook et diffusées par des médias ce dimanche 18 juillet 2021.

En effet, diabétique depuis quelques années,   le musicien guadeloupéen s'était rendu au CHU dans le cadre des contrôles périodiques qu'il doit effectuer depuis la greffe qu'il a subie. Et c'est au cours de ce contrôle qu'il a été testé positif au COVID. L'homme est en réanimation en raison de complications liées à sa greffe.

Pour l'heure, les différents services médicaux qui l'ont pris en charge de manière croisée, veillent à tout mettre en oeuvre pour stabiliser son état. 

Il y a dix ans, en parlant de ce diabète avec lequel il doit vivre, Jacob Desvarieux disait : "Je ne dirai jamais ma maladie parce qu'employer un possessif c'est comme dire que je lui appartiens ou qu'elle m'appartient. Je dirai toujours la maladie".

 Il y a tout juste 5 jours, la page mentionnait son hospitalisation et l'annulation de tous les concerts prévus. Une annulation justifiée par la quarantaine que sa contamination à la COVID 19 lui impose. 

Nous y reviendrons. 

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire/ Initiative de financement des femmes : Le Président Ouattara pour un nouvel élan

Mode: Décès ce jeudi 22 Août du créateur de mode Eloi Sessou (Source familiale)