Championnat national de Goalball dame : les aveugles de Daloa planent sur la 2e journée





championnat-national-de-goalball-dame-les-aveugles-de-daloa-planent-sur-la-2e-journee


L’institut national ivoirien pour la promotion des Aveugles a abrité ce samedi 17 juillet 2021, la deuxième journée du championnat national de Goalball. Trois clubs sur quatre prévus ont participé à cette journée. La première confrontation a opposé l’association sportive des Aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (Asamci) à l’équipe du club sportif des Aveugles de Daloa (Csa). Nathalie et ses camarades ont imposé leur suprématie à l’équipe de l’Asamci sur un score de 9 buts à 7.

La première mi temps du jeu à été à l’avantage des visiteurs venant de Daloa. La capitaine Nathalie a été une pièce maîtresse pour l’équipe du Csa Dalao. L’Asamci a tenté en vain de revenir au score jusqu’au coup du sillet final. Les perdant du premier match, Asamci ont affronté l’union sportive des Aveugles et malvoyants de Toumodi lors de leur deuxième confrontation. Les filles de Toumodi ont encore dicté leur belle prestation à l’association sportive des Aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire qui concède une deuxième défaite de suite. Le score de cette confrontation est de 7 buts à 3. Coulibaly Sarah a surplanté la rencontre par sa grande performance. L’équipe de Daloa a eu raison des filles de Toumodi 3 buts à 2 lors du troisième match de la rencontre. Selon le président de la Fédération ivoirienne de sport pour malvoyants et aveugles, Fernand Kra, cette journée est organisée en prélude aux préparatifs du championnat d’Afrique de Goalball au Ghana dans le mois de Novembre 2021 .

» Il y a encore des lacunes à corriger. C’est un très bon test. A travers ces différentes journées nous pourrons détecter des talents pour former l’équipe nationale. Nous préparons activement le championnat d’Afrique de Goalball dame au Ghana en novembre prochain. Nous avons vraiment de soutien pour aider ces filles à mieux s’épanouir. Nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté.  », a-t-il lancé.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Un marabout interpellé pour avoir bastonné sa fille convertie au protestantisme

Africa Sports : Un joueur reclame son salaire, les dirigeants le convoquent à la gendarmerie