MUGEFCI : Les six grands axes du programme de Dr Assétou Laurence Kamara, candidate du Groupe Solidarité-Egalité





mugefci-les-six-grands-axes-du-programme-de-dr-assetou-laurence-kamara-candidate-du-groupe-solidarite-egalite


Candidate, tête de liste du Groupe Solidarité-Egalité (GSE) pour l’élection à la présidence du Conseil d’administration de la Mutuelle des fonctionnaires et agent de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Dr Assétou Laurence Kamara a présenté, samedi, face à la presse, les six grands axes de son programme.

Les six grands axes de ce programme s’articulent autour de, la promotion des valeurs mutualistes, de l’amélioration l’accessibilité aux prestations, de la dynamisation de l’accès à l’information, de l’accroissement des ressources de la Mugef-ci et du renforcement des capacités socio-économique des mutualistes.

La candidate entend également créer des structures cibles à caractère socio-sanitaire pour les âges extrêmes à savoir les personnes du 3e âge et les bébés et optimiser la prévention.

Le GSE, a relevé la candidate, veut enfin poursuivre le processus de certification de la démarche qualité afin d’obtenir les certifications ISO 9001 sur le système de management de la qualité, ISO 27001 sur le management de la sécurité de l’information et Iso 22301 sur le système de management de la continuité d’activité.

A travers ce vaste chantier, la deuxième vice-présidente de l’équipe sortante voudrait faire de la MUGEFCI, "une référence en matière de mutualité sociale".

Candidate retenue sur 12 postulants à ce poste, Dr Kamara assure avoir le soutien de tous.

Tout en assurant en outre de sa capacité et de sa détermination à mener à bien cette mission et à respecter ses engagements, elle se dit confiante car adossée, dit-elle, à un groupe fort".

Médecin de formation, économiste de la santé, diplômée en gouvernance mutualiste et certifiée en droit médical, Dr Kamara sera, si elle est sort vainqueur de cette élection, la première femme et le premier médecin à occuper le poste de présidente du Conseil d’administration de la MUGEF-CI, après quatre enseignants et deux ingénieurs, note-t-on.

 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

3e edition du ‘’Djadjôh Carnaval’’ : La culture Bhété célébrée dans toute sa diversité

La gendarmerie nationale incinère 173 tonnes de drogue et de produits prohibés