Distinction : 1ère édition du Prix Gepci pour la cohésion sociale et la paix





distinction-1ere-edition-du-prix-gepci-pour-la-cohesion-sociale-et-la-paix


Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) en collaboration avec la Commission électorale indépendante (CEI) organise ce jeudi 29 juillet 2021, la première édition du prix GEPCI pour la cohésion sociale et la paix aux acteurs politiques, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Ce Prix, initié par le GEPCI, entre dans la droite ligne de son engagement pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale à travers la ''Charte pour des élections apaisées en 2020", signée par les responsables des journaux d’informations générales des différentes  lignes éditoriales et qui a été accompagnée d'un véritable plaidoyer auprès des acteurs politiques.

Après évaluation des comportements des acteurs politiques à la fin des élections législatives en mars 2021, le GEPCI a pu observer des hommes politiques dont les agissements exemplaires sont allés dans le sens de la paix et de la cohésion sociale. 

A lire aussi Les 10 commandements des éditeurs de presse pour une élection apaisée en 2020

A l’issue de cette évaluation, trois personnalités politiques se sont distinguées dont une recevra le prix.

C’est donc pour "encourager ces lauréats à agir dans le sens de l’apaisement, à désarmer les esprits et à faire en sorte que leur comportement serve d’exemple" que le GEPCI organise ce prix.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Opération grand ménage: Anne Ouloto engage les populations de Marcory

CPI: Reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé ce lundi