Jo Tokyo 2020 : la Côte d’Ivoire accroche l’Allemagne et file en quart de finale





jo-tokyo-2020-la-cote-divoire-accroche-lallemagne-et-file-en-quart-de-finale


Les Eléphants Olympiques ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale du tournoi olympique de Tokyo 2020 au Japon. En effet, Max Gradel et ses coéquipiers ont tenu en échec l’équipe olympique de l’Allemagne ce mercredi à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poule.

A lire aussi : JO Tokyo 2020 : Franck Kessié ‘’Je ne veux pas être un simple participant aux Jeux olympiques‘’

Après une première mi-temps équilibrée entre les deux formations, c’est en seconde période que les choses se sont décantées avec l’ouverture du score des ivoiriens à la 67e minute, grâce au jeune Dao qui a contraint le défenseur allemand Henrichs (csc) à l’auto-goal. Mais les allemands vont rétablir la parité quelque minutes plus tard sur un coup franc magistralement transformé par Lowen à la 73e minute. C’est donc sur ce score de (1-1) que l’arbitre va mettre un terme à la rencontre au grand bonheur des ivoiriens qui terminent deuxième de leur poule et accèdent ainsi au quarts de finales.

Notons que dans l’autre rencontre du groupe qui se disputait à la même heure, le Brésil est venu à bout de l’Arabie Saoudite (2-1) et termine en tête du classement final.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gouvernement : Alassane Ouattara annonce la nomination d’un nouveau Premier ministre

Mikel Arteta, nouvel entraîneur de Nicolas Pépé à Arsenal