Election à la Mugefci : le candidat Pacôme Attaby aux cotés des retraités de Kouté





election-a-la-mugefci-le-candidat-pacome-attaby-aux-cotes-des-retraites-de-koute


C’est l’espace refondation du parlement du village Kouté qui a accueilli la rencontre-vérité entre le candidat Pacôme Attaby, son équipe de campagne et l’association des retraités dudit village. Cette rencontre a été l’occasion pour le candidat d’expliquer sa vision à ses auditeurs. Pacôme Attaby s’est adressé aux retraités sans langue de bois. Pour lui, les autorités actuelles en charge de la gestion de la Mugefci ne répondent plus aux aspirations des mutualistes. Pour cela il faut une nouvelle équipe dirigeante qui pourra redonner la Mugefci aux mutualistes.

« Les mutualistes dans leur totalité n'ont plus accès aux soins. Or l'état prend directement son quota sur le salaire des fonctionnaires et des retraités. La mugefci n'a pas pitié des retraités. Les dirigeants actuels passent leur temps à multiplier les agences. Ils ne respectent plus depuis qu'ils sont à la tête de la mutuelle »,a-t-il dénoncé. 

Le candidat Pacôme Attaby s’est prononcé sur la carte intelligente initiée par l’ancienne équipe dirigeante. Selon lui, la carte unique intelligente est une arnaque.  « C'est une escroquerie morale à nos parents. La transhumance gagne du terrain. Nous mettrons fin à cela. Il faut arrêter d'escroquer nos pauvres parents. »,a-t-il laissé entendre.

 Le candidat a par ailleurs dévoilé son projet ambitieux pour les retraités. « Nous allons relever le panier à médicament. Nous allons tisser des partenariats techniques pour le bonheur des mutualistes.  Les agences de la Mugefci ferment à 16h tous les jours.  Il faut percer ce verrou. Nous allons rendre la Mugefci opérationnelle. Elle fonctionne 7 jours sur 7. Et 24h sur 24. Nous rendrons la Mugefci aux fonctionnaires. Nous allons rendre la gestion de la Mugefci participative. Il faut donner l'occasion aux mutualistes de s'exprimer. Nous mettrons à la tête de la mutuelle une équipe très crédible. »,a-t-il promis avant de lancer un appel à tous les fonctionnaires et retraités de rejoindre le groupe renouveau social (Grs) pour redonner un nouveau visage à la Mugefci.

Le candidat Pacôme Attaby a martelé qu’il fera un audit dès son accession à la présidence de la Mugefci. Ce, pour faire la lumière sur la gestion de l’ancienne équipe dirigeante.  Dr Seka , directeur de campagne du candidat Pacôme Attaby a exprimé toute la gratitude du groupe Grs aux retraités pour leur promptitude et disponibilité.

GZ avec Sercom 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Caravane de l’eau potable dans la région du Hambol : Laurent Tchagba soulage les populations de Dabakala

Six projets de loi présentés par le secrétaire d’Etat en charge du Budget adoptés par l’Assemblée nationale