Ouattara-Gbagbo : Mesmin Komoé, se félicite de la rencontre entre les deux présidents et fait des propositions





ouattara-gbagbo-mesmin-komoe-se-felicite-de-la-rencontre-entre-les-deux-presidents-et-fait-des-propositions


Le président du conseil d’administration de la Mutuelle des fonctionnaires et des agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-ci), Mesmin Komoé, par ailleurs, président du Groupe Solidarité-Egalité (GSE), s’est félicité de l’entretien que l’actuel président de la République, Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo ont eu, le 27 juillet, au Palais présidentiel.

Dans un communiqué dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci, Mesmin Komoé estime que cette rencontre tant attendue a fini par convaincre les plus sceptiques que tout est possible. Elle a même fini par faire triompher la fraternité à l’ivoirienne, a-t-il ajouté.

Cette audience qualifiée d’ "historique", par le président du Groupe Solidarité-Egalité, trace, selon lui, "les sillons d’une réconciliation vraie pour une paix définitive, depuis le sommet"

Tout en se félicitant de ses actes de "décrispation de hautes portées, salués par l’ensemble des Ivoiriens, Mesmin Komoé a saisi l’occasion pour faire des propositions au président de la République, à l’ensemble de la classe politique et à la société civile.

"Le GSE salue l’esprit fairplay qui a prévalu, salue le Président de la République, SEM Alassane Ouattara pour cette belle initiative et propose qu’il continue dans le sens du dialogue, en associant son aîné, le président Henri Konan Bédié. Il invite le Président à élargir ses rencontres d’échange aux autres leaders politiques et à l’ensemble des acteurs de la société civile.

Le GSE salue la grandeur d’esprit du Président Laurent Gbagbo et l’invite à plus de dynamisme dans cette quête de cohésion sociale, synonyme de la paix, invite les autres acteurs de la vie politique à s’inscrire résolument dans cette brèche ouverte par les Présidents Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

Cette plateforme invite les acteurs de la société civile à emboîter le pas aux leaders politiques. A l’ensemble des Ivoiriens, il leur demande de suivre l’exemple donné par le chef de l’Etat et son prédécesseur, en mettant une fin définitive à la guéguerre et à la belligérance.

Le Groupe Solidarité-Égalité (GSE) est une plateforme de la société civile créée le 12 juin 2019 à la Rotonde de la Cité Financière. Il s’est assigné plusieurs missions, entre autres, défendre les intérêts professionnels matériels et moraux de ses membres ; lutter pour le droit au plein emploi et la garantie de ce droit. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Safarel Obiang : Les concepts du coupé-decalé évoluent de jour en jour

Le FPI demande la prorogation de l’opération de révision de la liste électorale