Tourisme : Des ingénieurs désormais outillés pour l’atteinte des objectifs de la stratégie nationale





tourisme-des-ingenieurs-desormais-outilles-pour-latteinte-des-objectifs-de-la-strategie-nationale


Une cinquantaine d’agents techniques du ministère du Tourisme et des Loisirs sont passés aux grades de cadres après deux années de formation continue à l’antenne de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ils ont reçu leurs parchemins de fin de formation, jeudi, à l’hôtel Tiama, des mains du ministre Siandou Fofana, premier responsable de ce département ministériel et parrain de cette promotion.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que, de retour de l’école, les nouveaux diplômés des concours professionnels d’accès aux cycles de formation de conseiller du tourisme et de conseiller adjoint du tourisme sont prêt à apporter leur contribution à l’atteinte de l’objectif de la stratégie nationale de promotion du Tourisme "Sublime Côte d’Ivoire". En témoigne leur slogan : " Promotion Siandou Fofana pour une Côte d’Ivoire sublime !". Un engagement fort apprécié par la tutelle qui, leur prodiguant des conseils, leur a indiqué qu’en qualité de cadres supérieurs et moyens supérieurs, passant de l’exécution à la conception, ils devront faire preuve de créativité et d’esprit de prospective pour l’atteinte de leurs missions.
Pour le ministre Siandou Fofana, les paradigmes des usages professionnels dans l’écosystème touristique sont en pleine mutation pour ne pas dire révolution, à l’aune de la digitalisation et sous le prisme des restrictions survenues avec la pandémie de la Covid 19.
Cette formation, selon le préfet hors-grade, Akpalé Florentine Assari, directrice des Ressources humaines, est née de la volonté du ministre Siandou Fofana de mettre l’excellence au cœur de l’administration du Tourisme et des Loisirs pour porter avec efficience le secteur en tant que pôle stratégique du développement du pays. Elle a fait savoir que les récipiendaires sont sortis de leur formation avec le Diplôme d’aptitude en ingénierie de conception (DAIC) pour le cycle de formation de conseiller du tourisme et du Diplôme d’aptitude en ingénierie des techniques (DAIT) pour le cycle de formation de Conseiller adjoint du tourisme. Les consacrant premiers agents de grades A4 et A3.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Aviation: Tewolde GebreMariam désigné Directeur Exécutif de l’année

Promotion de l'investissement privé : le ministre Emmanuel Esmel Essis à Brassivoire