Festival International de la Culture et des Arts du Département de Botro (FICAB) : la troisième édition débute ce jeudi





festival-international-de-la-culture-et-des-arts-du-departement-de-botro-ficab-la-troisieme-edition-debute-ce-jeudi


Promouvoir le patrimoine culturel, touristique et gastronomique du département de Botro, tel est l’objectif du Festival International de la Culture et des Arts du Département de Botro (FICAB) dont la troisième édition se déroulera du 12 au 14 Août 2021 au stade municipal de ladite localité. Un événement placé sous le parrainage du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan.

Le Commentaire général et toute son équipe ont multiplié les tournées et rencontres de sensibilisation et de mobilisation dans des villages et hameaux pour échanger avec toutes les couches sociales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les populations de trois cantons du département de Botro, à savoir Cantons Gblo-mamela (Diabo), Gblo-bré (Languibonou) et Satiklan (Botro et Krofoinsou), sont véritablement mobilisés pour accueillir cet événement. Enfants, vieux, élus et cadres mettent les bouchées doubles pour gagner le pari.

A l'instar des deux premières éditions, les organisateurs du FICAB réservent de nombreuses de surprise pour les participants, et de grandes innovations. Plusieurs activités meubleront ce festival.    On peut citer entre autre, des danses traditionnelles, un défilé des Awoulaba , des  projections de films , un  concours miss, un concours de chants , un concours culinaire, des concerts live et playback, des compétitions sportives, des jeux patrimoniaux ( awalé, attêh et lutte traditionnelle), une parade carnavalesque, une foire commerciale, une exposition et vente, un show maquis etc…

GZ

 

 

 

 

 

 

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

4e tournoi des natifs : ferveur populaire et ambiance carnavalesque

Pénurie d’eau : Le député de Prikro soulage les populations d’Ahouan Bonvoinsou