Foire de l’uniforme scolaire (FUS) : Une plateforme qui faciliter la vie aux parents d’élèves





foire-de-luniforme-scolaire-fus-une-plateforme-qui-faciliter-la-vie-aux-parents-deleves


Du vendredi 03 au dimanche 05 septembre 2021, prochain, Abidjan accueillera la première édition de la foire de l’uniforme scolaire. L’information a été rendue publique le lundi 30 août 2021 au cours d’une conférence de presse animée par le créateur de mode Roger Bango,  dans les locaux du Groupe Korha, sis à Cocody les 2 Plateaux. 

Il s’agit, selon le conférencier, d’offrir une plateforme aux stylistes, modelistes et créateurs de mode  ivoiriens  de conjuguer leurs efforts pour offrir aux parents d’élèves et étudiants, des tenues scolaires de bonne qualité à moindre coût.  

Pendant trois jours, une dizaine d’exposants proposeront des tenues scolaires aussi originales les unes que les autres, sans oublier des accessoires (sacs, chaussures, pull overs, boleros, etc.) aux populations, sur l’esplanade Kohra terrain Matou sis à Cocody les 2Plateaux mobile.

 

"Au cours de  cette foire,  le prix sera abordable. Les parents pourront avoir des tenues d’école à partir de 6000f CFA. Mais au-delà, il y aura  la qualité du tissu, de la matière, de la confection, il y aura aussi de la diversité, au gout de tout le monde. Tout ce qui vient de chez nous, le made in Côte d’Ivoire doit pouvoir intégrer nos uniformes scolaires", a-t-il expliqué.

L’association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACMCI) et la représentante du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel ont salué cette initiative et ont promis d’apporter leur soutien. AU nom de la ministre de la culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle,  Mme Kouassi Esther a encouragé Roger Bango, qui est pour elle  "un modèle de persévérance et de  réussite". Elle a exhorté par ailleurs les créateurs de mode ivoiriens à scruter aussi d’autres marchés tels que celui de l’armée.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Marche de protestation des femmes de l'opposition: La réaction de Guillaume Soro

Après le succès de l’opération du cœur du roi du Maroc dans son pays, Mamadou Koulibaly: "Moi Président, nous allons tous nous soigner ici "