Covid 19 : 108 000 doses du vaccin Johnson & Johnson réceptionnés à Abidjan





covid-19-108-000-doses-du-vaccin-johnson-amp-johnson-receptionnes-a-abidjan


Le gouvernement ivoirien a réceptionné; jeudi 02 septembre 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, 108 000 doses du vaccin Johnson & Johnson, achetées grâce à un financement de la Banque mondiale.

« C’est le premier contingent du vaccin Johnson & Johnson que nous recevons qui est donc payé par l’Etat de Côte d’Ivoire à partir d’un financement de son partenaire qui est la Banque mondiale », a fait savoir le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, en présence de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Kandia Camara.

M. Dimba a annoncé que ce premier contingent du vaccin Johnson & Johnson fait partie des 7,8 millions de doses commandées par la Côte d’Ivoire par le biais de l’Union africaine et d’Afreximbank et dont 3,5 millions doses devront être acheminées d’ici décembre.

Administré en une dose, Johnson & Johnson va à être mis à la disposition du corps enseignant et des médecins exerçant en milieux reculés, afin de leur permettre de vaquer tranquillement à leurs occupations.

La ministre Kandia Camara a remercié les partenaires qui ont contribué à obtenir ces milliers de doses de vaccin. Elle a salué la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et ses partenaires notamment l’OMS, Afrexibank et l’UNICEF.

Ces 108 000 doses portent à plus de 2,5 millions, le nombre de doses de vaccin reçues en Côte d’Ivoire. L’objectif est de vacciner au moins 60% de la population avant fin 2021.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la Fif : Après la visite de Sory Diabaté, le président du Fc San Pedro attend les autres candidats

Lutte contre Coronavirus, le directeur de la Santé formel : "il est déconseillé de porter des gants"