AfroBasket 2021: tapis rouge pour les vice-champions





afrobasket-2021-tapis-rouge-pour-les-vice-champions


 

Dans un élan de fierté et de joie, la Côte d’Ivoire a déroulé le tapis rouge et organisé un accueil triomphal à son équipe nationale de basketball malgré sa défaite face à la Tunisie en finale de l’AfroBasket masculin 2021.

En effet, plus de 300 personnes portant les couleurs nationales, et brandissant des drapeaux ivoiriens ont envahi l’aéroport Félix Houphouët Boigny pour accueillir les joueurs, le staff technique…

Ces supporters avaient à leur tête le Ministre de la promotion des Sports Danho Paulin. Le patron du sport ivoirien a d’ailleurs profité de cette occasion pour exprimer la fierté du peuple ivoirien aux vaillants basketteurs.

« Vous avez été téméraires et combatifs. Vous avez donné beaucoup d’émotion au peuple ivoirien. Vous avez également repositionné le basket dans le cœur des Ivoiriens. Merci pour cette belle épopée au Rwanda. Bravo à l’équipe, au staff, merci à Mahama Coulibaly. Le Gouvernement vous accordera la reconnaissance que vous méritez », a déclaré Danho Paulin.

Il a également annoncé que la délégation sera reçu ce mercredi à la primature et que les vice-champions seront célébrés ce jeudi au Palais des Sport de Treichville.

 

 

supersport 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 9 juillet 2020

Après sa première sélection avec les Eléphants, Jean Evrard Kouassi ‘’ mon rêve est devenu réalité ‘’