Des millions de personnes ont constaté que Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger ne fonctionnaient plus correctement, le lundi 4 octobre 2021. Impossible d’actualiser une page, d’envoyer des messages instantanés, etc.
En fait, selon des explications, le groupe américain appartenant à Marc Zukenberg, le géant mondial des applications et sites, a connu une "immense panne géante à travers le monde". L’information a été donnée par ledit groupe sur le réseau social Twitter. Une autre preuve évidente que la plateforme rencontrait un réel problème.
"Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger subissaient une panne massive cet après-midi, affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde, d’après des sites spécialisés de suivi des plateformes", a rapporté l’Agence française de presse (AFP).
Quant au groupe lui-même, il a expliqué à travers Twitter pour justifier ce bug : "Nous sommes conscients que certaines personnes ont du mal à accéder à l’application Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible, et nous nous excusons pour tout inconvénient".
Modeste KONÉ