Au sommet Italie – Afrique : Kandia Camara négocie deux gros contrats pour la Côte d’Ivoire





au-sommet-italie-afrique-kandia-camara-negocie-deux-gros-contrats-pour-la-cote-divoire


 Après les États-Unis et la Suisse, la Côte d’Ivoire est présente en Italie, au sommet Italie – Afrique, à travers sa ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara. Cette dernière a mis à profit son séjour à Rome pour négocier deux gros contrats pour son pays.

D’abord, avec l’homme d’affaires et philanthrope italien, Kamel Ghribi, également président du premier groupe hospitalier d’Italie. Avec lui, elle a échangé sur des opportunités d'investissements que son groupe projette en Côte d'Ivoire. Elle a encouragé le Groupe San Donato à saisir les opportunités offertes par le gouvernement ivoirien afin de créer à Abidjan un pôle sanitaire régional africain pour la lutte contre les pandémies et les maladies tropicales. 

En réponse, Kamel Ghribi a présenté son projet de réalisation d'un grand hôpital, (dans le style de l'hôpital mère enfant de Bingerville).

La cheffe de la diplomatie ivoirienne a dit toute la disponibilité des institutions ivoiriennes compétentes à accompagner le groupe dans sa politique d’expansion en Afrique mais surtout en Côte d’Ivoire.

Kandia Camara a eu un dîner de travail avec le PDG du Groupe TESMEC, Ambrogio Dominioni. Ce dernier entend pénétrer le marché africain à partir d’Abidjan. La ministre a félicité le Groupe TESMEC déjà installé en Côte d’Ivoire à travers ses activités menées par sa filiale « Marais CI » dans l’exploitation de bauxite à Daoukro.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue européenne des Champions

Le chef de la diplomatie française, Stéphane Séjourné, salue les bons résultats de l’économie