France : Seko Fofana élu meilleur joueur du mois de septembre





france-seko-fofana-elu-meilleur-joueur-du-mois-de-septembre


 

En concurrence avec un joueur de l’Olympique Lyonnais et un de l’OGC Nice, l'international  ivoirien Seko Fofana (RC Lens) a été élu meilleur joueur du mois de septembre de l’Union nationale des footballeurs professionnels.
Dans la lignée d’un excellent mois de septembre, où le RC Lens a performé en signant trois victoires en quatre matches dont un superbe succès contre Marseille (3-2), le vice-capitaine des Sang et Or a été distingué. En concurrence avec le joueur de Lyon Lucas Paqueta mais également celui de Nice Amine Gouiri, Seko Fofana a remporté le trophée de meilleur joueur du mois de septembre de l’UNFP et succède à Kylian Mbappé, élu en août. C’est la première fois qu’un joueur lensois est élu joueur du mois en Ligue 1 depuis Jérôme Leroy en août 2005, et le premier à obtenir cette distinction depuis Florian Sotoca en décembre 2019 lors de la saison de la remontée dans l’élite.
Le milieu de terrain ivoirien a reçu son trophée ce dimanche peu avant la match contre Metz de son compatriote Habib Maiga.  Seko Fofana et ses coéquipiers ont remporté le match sur le score de 4 buts à 1. 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le prix de l’essence et du gasoil en hausse de 20 FCFA pour le mois de juillet

La présence de Gbagbo booste l’économie de Mama