Ligue des champions: l’Asec Mimosas éliminé après sa défaite contre le CR Belouizdad (0-2)





ligue-des-champions-lasec-mimosas-elimine-apres-sa-defaite-contre-le-cr-belouizdad-0-2


Pas de phase de poule de Ligue des champions pour l’Asec Mimosas. En effet, le champion de Côte d’Ivoire a vu ses ambitions de grandeur être douché à Alger par le CR Belouizdad. Vainqueur à l’aller au Champroux (3-1), les Ivoiriens ont été battus au retour (0-2).

C’était le scénario catastrophe que les Actionaires redoutaient. Il s’est confirmé devant l’incapacité des hommes de Julien Chevalier à donner la réplique aux Algériens. Il fallait absolument que les Mimos marquent à Alger. Ils n’y sont pas parvenus. Pire, ils ont commis l’erreur du match aller en concédant l’ouverture du score très tôt dès la 2e minute. A partir de ce moment, l’Asec était sur un fil.

Mais au fond, on pourra regretter le but tout fait raté par Konaté Karim au match aller. Si ce ballon était rentré, on aurait fini ĺa rencontre à 4-1. Et le champion de Côte d’Ivoire aurait sûrement eu un pied et 4 orteils en phase de poule de C1. Pour l’heure, c’est le temps de regrets. En attendant de se relancer en Coupe de la Confédération où il faudra impérativement sortir des barrages.

Supersport 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les forces Armées de Côte d’Ivoire se rapprochent des populations

Mode : Le musée du costume de Grand-Bassam rouvre la mémoire d’Eloi Sessou