Revue de presse : La composition du PPA-CI et la célébration des actions de Ouattara dans le Hambol dominent l’actualité





revue-de-presse-la-composition-du-ppa-ci-et-la-celebration-des-actions-de-ouattara-dans-le-hambol-dominent-lactualite


L’actualité de ce lundi est dominée par la composition du Parti des peuples africains (PPA-CI), après le congrès constitutif, il y a quelques jours,  et la célébration des actions du président Alassane Ouattara dans le Hambol.

Concernant le nouveau parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, Le Temps titre "Après la création du PPA-CI : Dano Djédjé fait des révélations sur le congrès". Une titraille qui rejoint celle de l’hebdomadaire La Voie Originale qui écrit : "Laurent Gbagbo élu président du PPA-CI : déjà plus de 100.000 adhérents derrière lui". En donnant tous les détails de ce qui s’est passé pendant ces deux jours de congrès. Dans le même ton, Le Quotidien d’Abidjan barre à sa Une : Une semaine après le congrès du PPA-CI : Gbagbo dévoile son commando aujourd’hui. Et L’Inter de révéler "Des détails inédits sur le congrès de Gbagbo". Le Jour plus pour sa part, prend à contre- pied ces Unes en revenant sur l’intervention d’Affi N’Guessan sur France 24. Le journal affiche à sa manchette:  "Election présidentielle, débat autour de la limitation d’âge : Affi N’Guessan  crache ses vérités à Gbagbo".

L’autre information qui a été traitée par plusieurs journaux  ivoiriens concerne la célébration des actions du président de la République Alassane Ouattara,  dans la région du Hambol. Le Matin marque à cet effet, "Les populations  tagbana, djimini et djamala reconnaissantes au président de la République : Alassane Ouattara a réalisé ce dont Houphouët a rêvé pour le Hambol". Même son de cloche pour Le Patriote qui rapporte : "Le Hambol reconnaissant à Ouattara : Merci pour tout !". Et Le Rassemblement de s’interroger "Journée de reconnaissance : Le Hambol a-t-il eu raison de célébrer ADO ?".

D’autres points de l’actualité ne sont pas passés inaperçus dans la presse ivoirienne. C’est le cas de L’Avenir qui titre "L’opposition dans la tourmente : Simone Gbagbo sort des secrets de couple, Sekongo lâche Soro". Ou encore Le Bélier qui écrit "Réconciliation nationale : Bédié pose un acte fort et interpelle Ouattara". Enfin Notre Voie qui ouvre avec "La pluie a encore faire des morts : Le FPI interpelle le gouvernement.

Achetez tous vos journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La date limite de recrutement dans l’Armée prolongée jusqu’au 12 juillet 2021

Braves femmes