Guinée : Le Conseil national de transition continue d'entretenir le flou sur la durée de la transition





guinee-le-conseil-national-de-transition-continue-dentretenir-le-flou-sur-la-duree-de-la-transition


Le président de transition en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, invité Afrique de la radio française, Radio France internationale, ce lundi, continue de maintenir le flou quant à la durée de la transition.

Interrogé par le confrère sur la durée de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a réaffirmé qu’ils ont décidé de donner le pouvoir au peuple de Guinée en mettant en place un système qui pourra résister aux tentations des hommes.

Et pour se faire, a-t-il ajouté, "nous laisserons au peuple de Guinée où le CNT aura toutes les composantes".

"Le CNT (Conseil national de transition) pour nous est l’organe législatif qui pourra décider du chronogramme, c’est-à-dire faire le point, le diagnostic, à savoir les problèmes qu’on a, et comment trouver des remèdes à ces problèmes-là… parce que les problèmes sont connus, c’est la personnalisation de la chose publique", a répondu le président de transition sans plus de précision.

Il a toutefois précisé que « ni lui, ni aucun membre du gouvernement de transition ne sera candidat aux futures élections ».

Le Colonel Mamady Doumbouya s’est emparé du pouvoir en renversant le 5 septembre, le président Alpha Condé après 11 années de présidence.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le passage d’un couple de lesbiennes sur un plateau de télévision, la HACA invite à « plus de responsabilité » et au « respect de l’éthique sociale »

Ligue1 : L'Asec Mimosas tenu en échec par le Racing Club d'Abidjan