Burkina Faso : Le coup d’Etat consommé, les militaires annoncent la suspension de la Constitution, la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée nationale





burkina-faso-le-coup-detat-consomme-les-militaires-annoncent-la-suspension-de-la-constitution-la-dissolution-du-gouvernement-et-de-lassemblee-nationale


Au Burkian Faso, le coup d’Etat est officiel après une journée d’incertitude. Un groupe de militaire, apparus ce lundi en fin de soirée à la télévision nationale a annoncé la fin de la fonction du président de Roch Marc Christian Kaboré et la suspension de la Constitution.

A lire: Burkina Faso : Voici la lettre de démission de Roch Kaboré

Dans un communiqué signé par le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le porte-parole dudit mouvement, le Capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo a annoncé la suspension du la Constitution, la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée nationale, la fermeture des frontières terrestres et aérienne « pour compter du 24 janvier 2022 à 00 h et ce jusqu’à nouvel ordre.

Un couvre-feu est également instauré de 21 h à 5 h du matin sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce jour (NDLR, lundi) jusqu’à nouvel ordre.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Boris Anselme Takoué ‘’mon objectif, c’est de voir mon roman admis au programme scolaire ‘’ (Interview)

Mamadou Koulibaly démissionne du poste de maire de la commune d’Azaguié, les raisons