Maroc : Rayan, l’enfant tombé dans un puit depuis 5 jours, a été retrouvé, son extraction est en cours





maroc-rayan-lenfant-tombe-dans-un-puit-depuis-5-jours-a-ete-retrouve-son-extraction-est-en-cours


Dans le village d’Ergan, au Maroc, le petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits depuis 5 jours, a été retrouvé, cet après-midi, par les secouristes, informe les médias marocains. Son extraction est en cours et pourrait être longue compte tenu de la délicatesse de l’opération.
Ce sont les sauveteurs de la défense civile qui procèdent à l’extraction de petit Rayan du puits asséché de 32 mètres. Ils sont accompagnés par une équipe médicale dont un médecin anesthésiste-réanimateur. D’ores et déjà, les secours qui sont à 70 cm de la victime, reconnaissent que « l’extraction de Rayan sera lente et requiert beaucoup de dextérité ». Car soutiennent-ils, « un risque d’éboulement » peut intervenir à tout moment.
L’état de santé de l’enfant inquiète. La dernière vidéo le montrait de dos. Il était donc impossible de dire s’il est vivant ou pas.
Depuis les premières heures de Rayan dans le puits, du matériel respiratoire lui a été envoyé. Mais, compte tenu de son jeune âge, personne ne peut affirmer qu’il a pu l’utiliser.
C’est, mardi 1er février 2022, que le gosse est tombé dans le puits de 32 mètres, à Chefchaouen, non loin de son lieu d’habitation, alors que son père effectuait des travaux.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Energie : la 3ème réunion du traité d’interconnexion électrique s'ouvre à Abidjan en présence du ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly et ses homologues du Liberia, de la Guinée et de la Sierra Leone

Lutte contre le SIDA : L’Etat américain approuve l’octroi d’une subvention d'environ 56 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire