FPI : Alfred Guéméné dénonce l’« attitude irrévérencieuse » d’Affi envers Gbagbo et claque la porte





fpi-alfred-guemene-denonce-l-attitude-irreverencieuse-daffi-envers-gbagbo-et-claque-la-porte


Le vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales au Front populaire ivoirien (FPI), Alfred Guéméné a rendu démission de son poste qu’il occupait au sein du parti dirigé par Pascal Affi N’Guessan

Dans un courrier adressé au président du parti dont Pressecotedivoire.ci a reçu copie, Alfred Guéméné reproche au président de son désormais ex parti, son « attitude totalement irrévérencieuse vis à vis du Président Gbagbo ».

« Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m'avez faite en me nommant à plusieurs fonctions dans la Direction du parti auquel j'ai consacré plus de trente années de ma vie.

Et qui, du fait de votre malheureux entêtement et de votre attitude totalement irrévérencieuse vis à vis du Président Gbagbo, est en totale déliquescence aujourd'hui. L'éloignant dramatiquement de sa mission de parti d'opposition », lit-on dans le courrier.

« En conséquence, je suis dans la navrante obligation de vous présenter ma démission du FPI, à compter de ce jour, mercredi 4 mai 2022 », a conclu l’ex collaborateur du président du Conseil régional du moronou.

Cette démission d’Afred Guéméné intervient au lendemain de la célébration de la fête de la liberté (29 et 30 avril 2022) à Abengourou où Pascal Affi N’Guessan n’a pas été tendre avec Gbagbo.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Pourquoi la virginité ?

Henri Konan Bédié : "Alassane a demandé la dissolution du PDCI-RDA … j’ai refusé"