Affaire « Une vieille de 112 ans violée et assassinée à Niakara » : La tension reste vive dans la ville





affaire-une-vieille-de-112-ans-violee-et-assassinee-a-niakara-la-tension-reste-vive-dans-la-ville

Les populations de Niakara ont manifesté leur mécontentement



Les populations de la ville de Niakara se sont spontanément mobilisées et ont pris d’assaut les rues pour protester contre le viol et le meurtre d'une vieille dame de 112 ans, hier, dimanche 8 mai 2022. Des pneus ont été brûlés, des bancs ont été utilisés pour barrer les routes, les commerces ont été fermés, etc. Certains ont même failli s’en prendre à des ressortissants d’une communauté dont le présumé coupable serait membre. Il a fallu beaucoup de diplomatie des autorités pour ramener le calme. Niakara ressemble pratiquement à une ville morte. Le marché est fermé, les boutiques également. Dans les rues, il y a très peu de monde. Les lundis, c'est le jour de marché et habituellement, ce chef-lieu de département grouille de monde. Mais ce 9 mai 2022, tout était calme. Si tout semble rentré dans l’ordre, il faut reconnaître que le feu couve et les choses peuvent dégénérer à tout moment.
C’est le dimanche 8 mai 2022 que dame L.K., 112 ans, la plus vieille de cette localité, a été assassinée. La nièce de la victime, en rentrant d’une veillée funèbre, a retrouvé un jeune homme, la trentaine, endormi à côté de la matriarche. Pensant avoir affaire à un membre de la famille, elle réveille ce dernier qui, aussitôt, prend la fuite. C’est en ce moment qu’elle découvre que la victime est décédée. Elle donne aussitôt l’alerte. Informée, la gendarmerie n’a pas eu de difficulté à mettre la main sur le violeur-meurtrier. Les choses n’ont pas été difficiles puisque c’est un pâtissier bien connu qui travaille dans une boulangerie de Niakara.
Selon des informations de sources sécuritaires, le mis en cause n’a fait aucune difficulté à reconnaître les faits. Qu’est-ce qui a bien pu le pousser à commettre un acte aussi crapuleux ? Pour l’heure, personne ne le sait. Lui seul peut répondre. En attendant, la tension reste palpable et les autorités demeurent vigilantes.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif : Dao Mariam Gabala reçue en audience par le président Alassane Ouattara, ce qu'il s'est passé

Satisfecit à la Côte d’Ivoire !