Concours « plume anti-tabac » : Ousmane Lamien, président d'ONG réaffirme son engagement aux côtés des journalistes





concours-plume-anti-tabac-ousmane-lamien-president-dong-reaffirme-son-engagement-aux-cotes-des-journalistes


Le président de l'ONG Maison d'Espoir, Ousmane Lamien a renouvelé, le mercredi 1er juin, lors d’une rencontre d’échanges avec les médias, à Abidjan, son soutien aux organisateurs du concours ''la plume anti-tabac'' dans le cadre de la lutte contre le tabac.

Le patron de l'ONG, a énuméré les deux raisons essentielles pour lesquelles il s’est engagé aux côtés des hommes de médias.

« Ce sont des jeunes journalistes qui ont décidé de mener un combat noble. J'épouse toutes les idées à valeur ajoutée de la jeunesse. Secundo, cette initiative permet de sensibiliser la jeunesse contre les conséquences parfois tragiques liées à la consommation du tabac », s’est justifié le jeune cadre de la commune de Bassam pour qui, le combat contre le tabac devrait être celui de tous, surtout avec la prolifération des chichas qui, selon lui, menace notre jeunesse.

Le président de cette organisation non-gouvernementale pour qui, on ne peut pas bâtir un pays prospère avec une jeunesse malade et insouciante a invité les jeunes à se détourner de la cigarette, de la drogue et l'alcool.

« La Côte d'Ivoire de demain a besoin de jeunes aux esprits fertiles, entrepreneurs et conscients que demain leur appartient. Car si la jeunesse joue aujourd'hui, elle récoltera malheureusement les fruits de son insouciance dans les années à venir », a prévenu Ousmane Lamien, parrain du prix de la meilleure production presse numérique de la 2e édition du concours la « plume anti-tabac ».

Le vainqueur du Prix '' Ousmane Lamien'' de la meilleure production presse numérique sera connu le 9 septembre 2022 lors de la cérémonie de distinction des meilleures productions engagées dans la lutte anti-tabac en Côte d'Ivoire.

Ce concours vise à impliquer davantage les hommes de médias dans la lutte anti-tabac en Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Profanation de la tombe de DJ Arafat/ Le Comité d’organisation menace : les auteurs répondront devant la justice

Processus électoral à la FIF : Paul Kouadio Koffi renonce et soutient Sory Diabaté