Construction du 4e pont : Le Premier Ministre Patrick Achi satisfait de l’avancée des travaux





construction-du-4e-pont-le-premier-ministre-patrick-achi-satisfait-de-lavancee-des-travaux

Le Premier ministre Patrick Achi sur le site du 4e pont



Le Premier Ministre ivoirien  Patrick Achi s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de construction du 4e pont reliant Yopougon à Adjamé. Il l’a signifié lors d’une visite de chantier effectué le vendredi 10 juin 2022.

 « Nous avons entamé aujourd’hui, la visite d’un certain nombre de chantiers d’infrastructures structurantes d’Abidjan. Il s’agit principalement de la sortie Est qui nous mène de Yopougon vers Abobo jusqu’à Anyama et Thomasset, la sortie Ouest vers Dabou, Songon et Jacqueville, ainsi que le 4ème pont qui relie Adjamé à Yopougon. De façon globale, on peut s’estimer heureux de l’avancée de ces chantiers », a déclaré Patrick Achi.

Selon le Chef du gouvernement, ces projets dont la réalisation s’inscrit dans le cadre du projet des transports urbains d’Abidjan (PTUA). visent à fluidifier le trafic et à désenclaver un certain nombre de quartiers.

Le Premier Ministre s’est dit convaincu que ces travaux s’achèveront dans les délais impartis, en dépit de quelques difficultés résiduelles. Il a exhorté les populations impactées par les perturbations liées à ces travaux à la patience. L’objectif étant d’améliorer leur mobilité et leurs conditions de vie.

Le Premier Ministre a rappelé l’enjeu de l’aménagement de l’axe de la sortie Est, long de 23 km en 2x3 voies. « Nous accordons une attention toute particulière à cette voie puisqu’elle permettra d’accéder au stade d’Ebimpé lors de la CAN 2023 », a-t-il souligné.

Concernant la voie de sortie Ouest, d’une longueur de 19 km, elle va déboucher sur la côtière et San Pedro dont le stade abritera la CAN 2023. Long de 7,2 km, le 4ème pont permettra de décongestionner le district d’Abidjan.  

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

La digitalisation et le e-Commerce sont le futur de la poste (Expert)

RHDP Attecoubé et Plateau Nord: OD remet ses troupes en ordre de bataille