La météo annonce des averses de pluies et des orages dans le district d’Abidjan, ce mardi





la-meteo-annonce-des-averses-de-pluies-et-des-orages-dans-le-district-dabidjan-ce-mardi


La Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique de Côte d'Ivoire (SODEXAM) annonce des averses de pluies et des orages sur le district d’Abidjan, ce mardi.

Plusieurs autres régions du pays seront affectées par des amas nuageux avec des pluies modérées ou fortes accompagnés de vents forts, notamment le Tchologo (Ferkessedougou), le Poro (Korhogo), la Bagoué (Boundiali), le Folon (Minignan) et le Kabadougou (Odienné).

En début de matinée, il est fait état d’une montée d’eau au carrefour « 9 kilo », à Cocody, rendant la voie impraticable.

La Police nationale, dans un message de sensibilisation appelle les populations à la prudence et à  éviter au maximum les déplacements.

La forte pluie qui s’est abattue jeudi 16 juin 2022 sur le district d’Abidjan a provoqué un glissement de terrain à Attécoubé Mossikro. Le bilan provisoire de ce glissement de terrain faisait état de sept victimes dont cinq cas de décès.

Le directeur de la SODEXAM avait annoncé que les pluies atteindront des niveaux supérieurs à 800 mm pour le Nord-Ouest et à 640 mm pour le Sud-Est du littoral de la Côte d’Ivoire, sur la période allant de juin à août 2022.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Convocation d'Assoa Adou : ses avocats demandent au préfet de police de respecter la procédure

Serj Taigba (Coaching parental) : "Notre système éducatif est le plus gros tueur de génie…"