Amadou Coulibaly en Roumanie pour la 21e conférence de Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications





amadou-coulibaly-en-roumanie-pour-la-21e-conference-de-plenipotentiaires-de-lunion-internationale-des-telecommunications


Invitée à la 21e Conférence de Plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (PP-22) en Roumanie, la Côte d’Ivoire est représentée par une forte délégation, composée de plusieurs personnalités et experts, entres autres, le directeur de Cabinet adjoint du Ministère de Communication et de l’Économie numérique, Ahmed Sako, le président du Conseil de Régulation, Souleymane Diakité Coty, la Directrice générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Namahoua TOURÉ et plusieurs autres personnalités.

Cette délégation, présente depuis lundi 26 Septembre 2022 à Bucarest a été rejointe, mercredi 28 septembre par le ministre de la Communication et de l'Économie numérique et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. 

Le ministre Amadou Coulibaly défendra à l’occasion de cette conférence, la réélection de la Côte d’ivoire au sein du Conseil de l’Union.

Il y présentera également la vision du président de la République Alassane Ouattara, celle de faire de la Côte d’Ivoire le Hub Digital le plus attractif de l’Afrique de l’Ouest à l’horizon 2025. Une vision soutenue par une stratégie nationale du numérique, adoptée en décembre 2021 pour un besoin en investissement estimé à environ 2. 000 milliards de F CFA pour la mise en œuvre des 32 réformes et 96 projets sur la période 2021-2025.

Cette conférence quadriennale va permettre, entre autres, de définir des principes généraux de l’Union, d’adopter des plans stratégiques et financiers et d’élire des membres de l’équipe de direction.      

La conférence Plénipotentiaire est l’organe décisionnel suprême de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Elle se tient tous les quatre ans. C’est une cérémonie au cours de laquelle, les États membres de l’UIT décident du rôle futur de l’organisation et déterminent par la même occasion, sa capacité à influencer et à orienter l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le monde.

Cette édition verra la présence de plus de 2.000 milles participants du secteur des Télécommunications.

Lambert KOUAME avec Sercom MICEN

En lecture en ce moment

Affaire de 100 millions de caution !

IPS-CGRAE à Odienné : La nouvelle agence « viendra rehausser l’action des services administratifs de l’Etat » (ministre Adama Kamara)