Rentrée scolaire : la compagne de Laurent Gbagbo remet des kits aux enfants de détenus politiques





rentree-scolaire-la-compagne-de-laurent-gbagbo-remet-des-kits-aux-enfants-de-detenus-politiques


A l'initiative du Secrétariat national Technique chargé des Détenus politiques, Blaise Lasm, le Parti des Peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI) a organisé ce mercredi 05 octobre 2022 dans les bureaux du président Laurent Gbagbo, une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants des détenus politiques, en présence de Nadiany Bamba, compagne du président Laurent Gbagbo, marraine de ladite cérémonie.

A cette occasion, la marraine a procédé à la remise de kits scolaires, pour les enfants du primaire et secondaire, et des enveloppes aux enfants inscrits à l'Université.

L'étudiant Guéi Gerard Tiburce, au nom des enfants bénéficiaires, a adressé ses sincères remerciements au Président Laurent Gbagbo, sa compagne Nadiany Bamba, à Blaise Lasm, l’initiateur et à tous les donateurs pour ces gestes.

Cette cérémonie a été une belle occasion pour Nady Bamba a partagé la douleur que ressentent les épouses et les enfants de détenus. Elle a invité les enfants à travailler dur à l’école pour rendre leurs parents fiers d’eux.

« Je sais que c’est difficile d’aller à l’école, quand vos parents se retrouvent en prison, mais quand vous y allez, rendez fiers vos parents. Vous devez travailler pour être des personnalités demain dans la société. Vous devez démontrer que vous êtes capables (… ) battez-vous pour que demain, ceux qui ont mis vos parents en prison aient honte », les a –t-elle exhortés.

Le Secrétariat national Technique chargé des Détenus politiques, Blaise Lasm a remercié Laurent Gbagbo, président du PPA-CI et Nady Bamba, marraine de la cérémonie pour toutes les actions posées en faveur des prisonniers politiques et de leurs familles.

«Les familles des détenus sont toutes désarticulées et angoissées. Elles souffrent énormément et elles attendent que nous leur apportions régulièrement assistance. C’est pourquoi, je salue le leadership de madame Nady Bamba dans cette action », a-t-il résumé.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Afrique du Sud : La fille de Nelson Mandela est décédée

Libération des 49 soldats ivoiriens au Mali : Gbagbo propose ses services, la réponse du gouvernement